MèreAnselme.jpg

Notre histoire

Sous la direction des Sœurs de Charité de Sainte-Marie, le Camp Mère Clarac, fondé en 1957 par Mère Anselme Marie Parisotto, offre la même qualité d'encadrement qui fait la réputation de l'École Marie-Clarac. Sr Marie-Hélène Sirois est la directrice générale depuis plus de 10 ans et les religieuses sont toujours présentes à l'animation.

Ce terrain de 115 acres a été développé au cours des ans. Accueillant 25 à 75 campeurs/semaine à ses débuts avec des activités telles la baignade, le canotage, les jeux de ballon, promenades en poney, excursions et feux de camp, sa clientèle passe à 180 campeurs/semaine dès 1964. S’amorce alors une restructuration du programme et l’ajout d’activités supervisées par des spécialistes qualifiés pour l’équitation, le tir à l’arc, l’athlétisme, la voile, l’escalade, et le karaté.

 

Au cours des années, pour appuyer ce développement, on construit différents édifices et aménagements sportifs: chapelle, cafétéria, chalets dortoirs, infirmerie, théâtre tout équipé ainsi qu’un court de tennis, un parcours de tir à l’arc, une piste d’hébertisme, un mini-golf, une plage de sable, deux manèges équestres et une écurie abritant une quinzaine de chevaux, une mini-ferme, un mur d’escalade et le tout nouveau Pavillon d’accueil Mère Anselme érigé en 1994. 

PavillonMèreAnselme.JPG