Camp Mère Clarac

959 rue Principale

Saint-Donat, Qc

J0T 2C0

819-424-2261 ou 514-322-6912

info@campclarac.ca

Camp d'été

Vous trouverez ci-après de multiples renseignements concernant le séjour de votre enfant:

 

- le calendrier des séjours 

- les tarifs

- les heures d'arrivée et de départ

- le fonctionnement des groupes et leur hébergement

- la cafétéria et la nourriture

- un exemple d'horaire de séjour

- la liste des effets à emporter et ceux qui sont interdits

- les documents que vous pourrez remplir à l'écran

- des documents à imprimer

- etc.

Calendrier des séjours 2019:

Escompte de 10% applicable sur les frais de séjour jusqu'au 15 avril 2019

 

Modalités d’inscription

 

- Remplir le formulaire d’inscription et la fiche santé soit à l'écran, soit en les imprimant.

- Nous contacter pour faire vos paiements par carte de crédit ou nous faire parvenir 2 chèques à l'adresse postale indiquée sur le formulaire d'inscription (avec les 2 documents si vous avez opté pour l'impression):

- Un premier chèque fait en date de l’inscription au montant de 175 $ pour les séjours de 5 nuitées ou 345 $ pour les séjours de 12 nuitées ou plus.

- Un deuxième chèque acquittant le solde à payer et postdaté d'au moins 2 semaines avant le séjour.

 

Modalités de remboursement : Le séjour est remboursable pour les jours restants si l’enfant quitte le camp pour des raisons valables. Les frais d’inscription de 60,28 $ (incluant taxes) ne sont pas remboursables.

 

 

Les taxes sont comprises dans les montants énumérés ci-dessous      

 

Cours d'équitation (facultatif)

Les campeurs de 8 ans et plus peuvent s'inscrire à des cours individuels d'équitation à raison de 26$ par cours (taxes incluses).

 

- Un maximum de 3 cours par semaine pour un jeune de 8 à 10 ans

- Un maximum de 5 cours par semaine pour un jeune de 11 ans et plus

 

*À noter que tous les campeurs font des promenades à cheval (8 ans et plus) ou à poney (4 à 7 ans) sans frais au courant du séjour.

L'hébergement

Les groupes sont divisés selon le sexe et l'âge des jeunes dans 6 chalets:
Les filles:
- de 4 à 6 ans sont « Les Champignoles » (22 places),
- de 7 à 8 ans sont « Les Coccinelles » (26 places),
- de 9 et 10 ans sont « Les Étincelles » (30 places),
- de 11 et 12 ans sont « Les Aventurières » (40 places),
- de 13 à 16 ans sont » Les Youppies» (28 places).
 
Les garçons:
- de 4 à 8 ans sont « Les Matelots » (28 places),
- de 9 à 12 ans sont « Les Rox et Rouky » (38 places).

Les menus

Les déjeuners, premiers repas de la journée, sont consistants et soutenants. À chaque matin, on y retrouve des céréales, des rôties et leurs garnitures, des fruits et du fromage, des jus et du lait. On servira aussi en alternance des oeufs, des crêpes, du pain doré, etc.
 
Aux diners et aux soupers, on commencera par une bonne soupe et on retrouvera poulet, viande rouge, poisson ou pâtes, le tout accompagné de légumes et/ou salades diverses et, pour terminer, de desserts succulents!  Des collations sont servies en après-midi.
 
Nos menus sont approuvés par une nutritionniste diplômée. 

Exemple d'horaire d'un séjour de 5 nuits (groupe des coccinelles 9 et 10 ans)

Liste des effets personnels​

Télécharger la liste ci-après à la section «Documents à compléter»,  imprimer une copie, inscrire le nombre vis-à-vis chaque item et fixer la feuille à l'intérieur de la valise. En inscrivant le nombre d'items, cela aidera votre enfant à ne rien oublier lorsqu'il complètera ses bagages le matin du retour. 
 
Les items suivants sont interdits: IPod, lecteurs MP3, portables et téléphones cellulaires, cigarettes, drogues et alcools.
Heures d'arrivée et de départ
 
Jour de l'arrivée: Les enfants sont attendus entre 14h et 15h le jour de leur arrivée (sauf pour le séjour débutant le 30 juin, arrivée prévue à 13h30).
Jour du retour: Tous les enfants doivent quitter entre 18h et 19h.
Les parents qui voudraient séjourner à Saint-Donat, la veille ou la journée de l'arrivée ou du retour peuvent s'inscrire en hébergement avec ou sans repas chez notre partenaire, L'ÉTOILE DU NORD, situé tout à côté à coûts très raisonnables. Réservation requise au 1.844.512.2512 (sans frais) ou à infos@etoiledunord.ca
Documents à compléter
 

Inscription en ligne


Tous les fureteurs ne réagissent pas de la même façon lorsque vous ouvrez un document que vous soyez sur FireFox, Internet Explorer, Chrome ou Safari. Lorsque vous ouvrirez le document, si vous ne voyez pas les cases obligatoires entourées de rouge, vous ne pourrez pas remplir le document à l'écran immédiatement.

 

Marche à suivre dans ce cas:

1. télécharger Adobe Acrobat Reader à l'aide du lien ci-dessous et installez-le sur votre ordinateur.

2. cliquez sur le fichier d'«inscription en ligne» ou «bulletin de santé» et téléchargez-le

3. l'ouvrir ensuite avec Adobe Acrobat Reader, ce qui vous permettra de le remplir à l'écran

4. et de nous le transmettre par courriel.

Inscription
en ligne
Bulletin de santé (obligatoire)
Liste effets personnels

Inscription en ligne ou postale :  Veuillez prendre note que le formulaire d'inscription ainsi que le bulletin de santé doivent être complétés afin de finaliser l'inscription de votre enfant.