Activités plein air

 

Mini ferme

Plusieurs animaux font partie de la ferme à Ti-Fon. Entre autres, séjournent à notre camp : des poussins, des lapereaux, des cochons d’Inde, des chatons, des colombes, des tourterelles, des cochons, des moutons, des chèvres, des poules, des paons, des lamas, etc.

Charette

Nous jouissons d’un terrain de 115 acres. Ainsi, les tours de charrette se font donc dans notre «cour». Nous avons un sentier d’environ 1 km, dans le bois.

Tennis

Un vrai court permet aux jeunes de s’initier ou de se dépasser dans ce sport qui demande habileté et rapidité.

Escalade

Une montagne artificielle appelée, le Mont Clarac, est mise à la disposition des grimpeurs avec des parois qui offrent plusieurs niveaux d’escalade. Les responsables de cette activité sont reconnus par la fédération Québécoise de la Montagne et de l’Escalade (FQME).

Tir à l'arc

Afin d’assurer une sécurité maximale, deux différents sites, délimités selon l’âge des campeurs et chacun isolé des autres sites d’activités, permettent aux campeurs de pratiquer ce sport d’adresse.

Hébertisme

Une piste d’hébertisme, qui fait l’envie de plusieurs camps de vacances pour sa grandeur et sa beauté, a été aménagée sur notre terrain. Les vingt-six différentes épreuves se situent au cœur de la nature.

Sciences naturelles

Que ce soit pour l’exécution d’une fourmilière ou la recherche d’insectes quelconques ou pour apprendre des règles de base de la survie, le champ est vaste et tous peuvent y découvrir quelque chose.

Athlétisme

Un gigantesque terrain permet aux campeurs d’évoluer dans divers domaines du monde de l’athlétisme. Ils peuvent effectivement y pratiquer le saut en hauteur, le saut en longueur, différents types de course, seule ou à relais et des «lancées». Toutes ces activités peuvent s’effectuer simultanément.

Feux de camp

Que serait la vie de camp sans le traditionnel feu de camp? C’est un incontournable. Les chants, la joie de vivre sans oublier la grillade de guimauves !

Mini golf

Nous avons un véritable «mini putt» sur notre terrain. Le jeu est constitué de 18 trous. Et, comme tous nos autres sites d’activités, le jeu est entièrement entouré par la nature et séparé des autres sites d’activités.

Artisanat

Pour les plus grands, tout est déployé afin que les jeunes développent leur créativité et leurs talents d’artiste. Les œuvres d’art peuvent être vues par tous car elles sont exposées dans le local durant le séjour de l’enfant avant d’être apportées à la maison.

Bricolage

Pour les plus petits, un temps est consacré chaque semaine pour l’exécution de bricolages en lien avec la thématique. Les travaux effectués pourront être rapportés à la maison afin que les parents puissent s’émerveiller avec leur enfant.

Activités nautiques

Chaloupe

La chaloupe est très stable, ce qui en fait une embarcation sécuritaire. De 5 à 7 enfants peuvent monter à bord.

Baignade libre

Chaque jour, les jeunes se rendent à la plage pour profiter au maximum du plan d’eau. Ils peuvent se baigner, faire des concours de châteaux de sable, jouer au volley-ball de plage ou simplement avoir du bon temps avec leurs amis.

Canot

Le Camp Mère Clarac a fait creuser un lac artificiel, le lac Anselme, afin d’assurer la sécurité des campeurs. Ce lac permet la pratique du canot en toute quiétude. Plusieurs jeux peuvent être réalisés tout en offrant aux campeurs la chance de développer de nouvelles habiletés selon l’âge.

Pédalo

Le pédalo est une activité des plus appréciées. Elle permet aux campeurs de se détendre sur l’eau et de profiter au maximum de la nature.

Pour nous joindre

Numéro sans frais

514 322-6912

Adresse

959 rue Principale, Saint-Donat, Qc J0T 2C0

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 Camp Mère Clarac. Créé avec ❤ par Gabriel Pelland